Pourquoi chez GolfyStador certaine vidéo 360° sont en Motion Picture ?

0 Partages

GolfyStador souhaite vous faire découvrir les parcours de golf au travers des parties telles que les golfeur les vivent et les jouent. Afin de rendre cela possible, sans pour autant faire une vidéo durant aussi longtemps que la partie, nous avons choisi de créer la vidéo en Motion Picture.

Mais qu’est-ce que le Motion Picture ?

L’idée est simple, au lieu de filmer en permanence toute la partie, nous prenons une photo toute les 2 secondes. La vidéo est ensuite réalisée en diffusant toutes les images (Picture) les unes derrière les autres (Motion).

En appliquant ce principe, une partie de 4 heures serait visionnable en 2 minutes. En faisant ainsi, la vidéo ressemble à un sketch à la Benny Hill.

Afin d’avoir une expérience la plus agréable possible agréable, nous ralentissons une seconde fois la vitesse de diffusion de la vidéo par 8. Cela aboutit à produire une vidéo d’environ 30 minutes pour une partie de 4h.

A cette vitesse de diffusion, un confort d’observation s’établit pour suivre parcours. Une “forme de fluidité” est générée  lors des déplacements sur le terrain. De plus, la possibilité de visionner à 360° le parcours reste assez agréable.

Dans le cadre des vidéo de courte durée (maximum 15 minutes), le principe de vidéo “normale” nous est apparu bien plus adapté que le Motion Picture. C’est pour cette raison que les vidéo des Pratices ou des Clubs House sont diffusées à vitesse normal.

Pour une meilleur visibilité, nous conseillons de passer YouTube à diffuser la vidéo avec une résolution d’a moins 1440 (format HD avancé), l’idéal étant le 4K.

L’exemple ci-dessous a été réalisé avec une vidéo réalisé sur environ 40 minutes avec une prise de vue toute les 2 secondes.

La première vidéo est réalisé avec une diffusion de l’ordre de 30 images par seconde alors que la seconde est à 3,75 images par seconde.

Cette vidéo dure 55 secondes sur un enregistrement total d’environ 40 minutes.

La vidéo s’affiche mal, l’ouvrir directement dans YouTube.

Cette même vidéo diffusé 8 fois plus lentement dur 7 minutes environ et donne le résulta suivant :

Ca ne fonctionne pas, allez voir sur YouTube directement

Mais au fait, pourquoi le 360° ?

Nous trouvons que l’expérience 360° est encore plus riche que la découverte sur photo. Elle offre une vision du parcours encore plus immersif. Nous sommes à la recherche d’une solution pour améliorer encore plus l’immersion en faisait disparaître le pousseur de caddy. 

Et vous qu’en pensez-vous ?

Seriez-vous partant pour avoir une vidéo 360° de 4 heures ? Est-ce que le Motion Picture vous convient ? Nous sommes impatient d’avoir vos avis pour continuer à vous offrir une expérience de découverte encore plus agréable.

 

4 réponses sur “Pourquoi chez GolfyStador certaine vidéo 360° sont en Motion Picture ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.